FOIRE AUX QUESTIONS

Qu’est-ce que la location financière ?

La location financière vous permet d’utiliser un bien pendant une durée déterminée par le paiement d’un loyer la plupart du temps mensuel ou trimestriel. Elle est une solution alternative à l’achat classique qui permet un changement fréquent de matériel pour une utilisation optimale des nouvelles technologies et une évolution en fonction de vos besoins. Elle offre de nombreux avantages que vous pourrez découvrir dans notre rubrique dédiée.

A partir de quel montant est-il possible de signer des contrats de location ?

Nos partenaires bancaires nous permettent de financer vos équipements dès 500 euros d’investissement net. Nous finançons même vos petits investissements.

Quels types d’équipements finançons-nous ?

Nous finançons un large panel d’équipements et produits. De la bureautique en passant par le matériel médical, les logiciels et les machines outils, nous trouverons ensemble une solution adaptée à votre besoin d’investissement

Quand débute mon contrat de location ?

La période initiale de location prend effet le 1er jour du trimestre ou du mois suivant la délivrance des produits. Si la délivrance précède le début de la période initiale de location, le loyer à payer dans l’intervalle sera égal par jour à 1/30e du loyer mensuel convenu.

Quand les mensualités sont-elles dues ?

Le prélèvement de vos échéances intervient par principe quatre fois par an (respectivement le 1er janvier, le 1er avril, le 1er juillet et le 1er octobre). Les échéances sont donc prélevées à l’avance une fois par trimestre. Un prélèvement mensuel est possible mais inclura une majoration de 1,5%.

L’équipement doit-il être assuré ?

Il existe une obligation d’assurance pour tous les équipements. Si vous ne disposez pas d’une assurance, un contrat sera automatiquement mis en place par notre partenaire de financement qui prélèvera les frais d’assurance une fois par an.

Puis-je résilier le contrat de manière anticipée ?

Selon les conditions générales en vigueur, le locataire peut mettre fin de façon anticipée au contrat de location sous réserve de l’accord du bailleur, du paiement des sommes restants dues jusqu’au terme du contrat et de la restitution du matériel financé.